En déploiement

Un réseau local et fier de l’être !

Encore trop peu de gens savent que IHR Télécom possède son propre réseau de fibre optique. En effet, contrairement à certains fournisseurs de télécommunications qui sont locataires de réseaux existants, cet OBNL déploie le réseau qu’elle opère. IHR Télécom, c’est plus de 1800 km de fibre optique dans la MRC du Haut-Richelieu & de Brome-Missisquoi ainsi que plus de 100 emplois directs et indirects.

Pour savoir si votre adresse figure dans un projet de déploiement de fibre optique, vous pouvez valider la disponibilité des services avec notre recherche adresse en remplissant la fiche d’adhésion ou en contactant notre Service à la clientèle.

Les étapes de déploiement de la fibre optique

Plusieurs phases sont nécessaires pour construire un réseau de fibre optique.
Les voici!

VALIDEZ LA DISPONIBILITÉ À VOTRE ADRESSE !

Veuillez consulter le Calendrier de déploiement de la fibre optique dans la MRC du Haut-Richelieu pour en savoir davantage sur les avancements des projets en déploiement.


Veuillez consulter le Calendrier de déploiement de la fibre optique dans la MRC Brome-Missisquoi pour en savoir davantage sur les avancements des projets en déploiement.

 

Les calendriers sont mis à jour le 3e mardi du mois

Plan de déploiement des projets de fibre optique en cours

Le réseau de fibre optique de IHR Télécom est déjà présent dans la MRC du Haut-Richelieu et de Brome-Missisquoi grâce à différents programmes gouvernementaux. L’Organisme à but non lucratif déploie des projets qui ont été sélectionnés par différents programmes tels que Brancher pour Innover, Opération haute-vitesse Canada-Québec ainsi que le Fond pour la large bande universelle.

Lorsque les projets en cours de déploiement seront terminés, c’est plus de 20 000 foyers qui auront accès au réseau de fibre optique de IHR Télécom.