Image à la une du blogue

Lancement de la ligne de prévention du suicide 9-8-8

Publié le : 30 novembre 2023

Aujourd’hui a lieu l’entrée officielle du nouveau service le 9-8-8.

Cette ligne d’aide pour les crises suicidaires est lancée par le CRTC, l’Agence de la santé publique du Canada, CAMH (Centre de toxicomanie et de santé mentale) et les fournisseurs de services téléphoniques et sans fil partout au Canada.

Tout le monde joue un rôle important dans la prévention du suicide, voilà pourquoi IHR Télécom est fier connecter ses abonnés à cette ressource. Le 9-8-8  s’adresse aux Canadiens qui ont besoin d’une intervention immédiate en cas de crise suicidaire. En outre, la possibilité d’envoyer des messages textes au 9-8-8  permettra aux personnes en crise qui ne peuvent pas appeler en toute sécurité, ou à celles qui préfèrent envoyer des messages textes d’obtenir du soutien. La mise en œuvre du 9-8-8 contribuera à réduire les obstacles aux ressources en matière de santé mentale et de prévention du suicide. Ce numéro sera disponible partout au pays, en tout temps et gratuitement. Un point de contact unique et facile à retenir apportera une aide indispensable aux personnes en crise et sera crucial pour sauver des vies.

Gardez en tête que si vous avez besoin de soutien ou pour aider un proche, vous pouvez en tout temps, gratuitement et en toute confidentialité être accompagné par un intervenant :

  • Appels ou messages textes : 9-8-8;
  • Info-Social : 8-1-1;
  • suicide.ca pour contacter un intervenant par clavardage;
  • Pour toute urgence : 9-1-1;
Retour aux blogues

Articles connexes

L’application mobile IHR WIFI

Contrôlez votre réseau et classez vos appareils par catégories, ex: équipements personnels, de travail, cellulaires...
En savoir plus

Venise-en-Québec passe en haute vitesse !

Saint-Jean-sur-Richelieu, 29 novembre 2021 – C’est maintenant officiel, les citoyens de Venise-en-Québec seront branchés au réseau...
En savoir plus