Image à la une du blogue

IHR Télécom confirme les adresses qui figurent au plan de déploiement Éclair II

Publié le : 26 mai 2022

Saint-Jean-sur-Richelieu, 27 mai 2022 – Après plusieurs mois de travail sur le terrain et plusieurs échanges avec le Ministère du Conseil exécutif (MCE), IHR Télécom confirme les adresses qui seront desservies dans le cadre du projet Éclair II dans la MRC du Haut-Richelieu et de Brome-Missisquoi.

 

Au total c’est environ 900 foyers qui auront accès à Internet haute vitesse grâce au réseau de fibre optique de IHR Télécom via ce programme de subvention. Le directeur général de IHR Télécom, Benoit Lanciault, ne cache pas son enthousiasme de cette bonne nouvelle : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer officiellement aux citoyens qui figurent sur le plan de déploiement du projet Éclair II que nos services seront disponibles à leur foyer prochainement ».

 

Une page…En déploiement

Pour permettre aux futurs abonnés de suivre le déploiement du réseau en cours dans leur municipalité, IHR Télécom lance une nouvelle page sur leur site web qui regroupe les détails des projets en cours de déploiement. Les citoyens pourront donc consulter les calendriers de déploiement par région ainsi que le plan des projets de fibre optique en cours. Dès maintenant, les résidents du Haut-Richelieu et de Brome-Missisquoi sont invitées à consulter la page web En déploiement pour vérifier si leur adresse se trouve sur le plan de déploiement d’un projet avec IHR Télécom.

Un plan de déploiement en évolution

IHR Télécom confirme les adresses qui figurent sur le plan de déploiement en date d’aujourd’hui, mais il y a encore de la place à des ajouts comme le confirme la coordonnatrice marketing Caroline Briand: « Nous recevons régulièrement des informations sur des nouvelles adresses qui sont en construction. Lorsque c’est possible de les ajouter au plan de déploiement en cours, on le fait avec joie. »

Projet Éclair II

Annoncé en juillet dernier par le gouvernement du Canada et du Québec, le volet Éclair II de l’Opération haute vitesse Canada-Québec a pour but de desservir les foyers dépourvus d’Internet haute vitesse. Lors de cette annonce, IHR Télécom a reçu le mandat de couvrir les foyers dans cette situation dans les MRC du Haut-Richelieu et de Brome-Missisquoi qui ne figurent pas sur le projet d’un autre fournisseur de service Internet.

 

Retour aux blogues

Articles connexes

Un canada branché

Une subvention de 2 millions IHR Télécom investira dans les prochaines années 5.8M$ pour offrir...
En savoir plus

Venise-en-Québec passe en haute vitesse !

Saint-Jean-sur-Richelieu, 29 novembre 2021 – C’est maintenant officiel, les citoyens de Venise-en-Québec seront branchés au réseau...
En savoir plus