Image à la une du blogue

Venise-en-Québec passe en haute vitesse !

Publié le : 29 novembre 2021

Saint-Jean-sur-Richelieu, 29 novembre 2021 – C’est maintenant officiel, les citoyens de Venise-en-Québec seront branchés au réseau de fibre optique d’IHR Télécom. Il est prévu que le branchement des foyers se fasse à un rythme continu dans les prochains mois.

Un investissement commun de 536 600 dollars des gouvernements du Québec et du Canada permettra à l’entreprise de rejoindre 855 foyers. De son côté, IHR Télécom investit afin d’étendre la couverture aux foyers supplémentaires et ainsi compléter la couverture de la municipalité en totalité.

Les citoyens qui désirent être connecté sont invités à contacter le Service à la clientèle d’IHR Télécom au 450-346-0057 ou sans frais au  1 888-346-0057. Il est également possible de remplir la fiche d’adhésion en appuyant sur le lien suivant : Formulaire d’inscription.

Le réseau d’IHR Télécom est déjà bien déployé dans le Haut-Richelieu et dans la MRC de Brome-Missisquoi grâce à divers programmes des gouvernements provincial et fédéral. Au terme des projets en cours et de celui de Venise-en-Québec, plus de 18 000 foyers auront accès au réseau de fibre optique d’IHR Télécom.

Sommaire du projet de Venise-en-Québec :

  • Type de technologie : Fibre optique à la maison (FTTH)
  • Nombre de foyers desservis par le projet : 855 foyers
  • Nombre total de foyers qui seront desservis: plus de 1200 foyers

Citations :

« Nous sommes fiers de pouvoir enfin répondre à l’appel des citoyens de Venise-en-Québec qui nous demandent régulièrement quand nos services seront déployés chez eux. »

Benoit Lanciault, directeur général de IHR Télécom

« IHR est un fournisseur de service Internet haute vitesse bien établi dans le Haut Richelieu. Je sais que cette annonce était très attendue par la municipalité de Venise-en-Québec. Les citoyens pourront profiter de services fiables et performants au cours des prochains mois. »

Gilles Bélanger, Adjoint parlementaire du premier ministre, volet Internet haute vitesse et député québécois d’Orford

« Le branchement Internet est l’une de mes priorités et c’est pourquoi je suis fière de pouvoir annoncer l’aboutissement de ce projet pour les résidents de Venise-en-Québec. Nous savons qu’il est essentiel d’avoir accès à un réseau fiable et performant pour le développement de nos entreprises, le télétravail, les études et le contact avec nos proches. Cette annonce est le résultat d’un travail de collaboration continu avec les différents partenaires. »

Pascale St-Onge, députée de Brome-Missisquoi et ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Pour nos citoyen(ne)s et entreprises, Venise-en-Québec est maintenant à la fine pointe de la technologie en télécommunication car la fibre optique est à nos portes. »

Raymond Paquette nouveau maire de Venise-en-Québec

« Grâce à cette annonce aujourd’hui, vous me permettez de réaliser la promesse du service de fibre optique que j’ai fait aux résidents depuis plusieurs mois juste à la fin de mon mandat de Maire. Merci beaucoup! »

Jacques Landry maire sortant de Venise-en-Québec

Faits saillants :

  • Le gouvernement du Canada a alloué des milliards de dollars à l’infrastructure Internet des régions rurales et éloignées, ce qui comprend une somme de 2,75 milliards de dollars au titre du Fond pour la large bande universelle.
  • À ce jour, le gouvernement du Québec a investi, à lui seul, 1,3 milliard de dollars afin d’accélérer le branchement à Internet haute vitesse de tous les foyers québécois d’ici l’automne 2022.
  • IHR Télécom offre des services d’Internet haute vitesse depuis sa fondation en 2008 et réalise actuellement le déploiement de la fibre optique dans la MRC Brome-Missisquoi avec l’appui de Québec branché et Brancher pour innover.
  • IHR Télécom dispose d’un réseau FTTH selon les plus hautes normes de l’industrie.
    Celui-ci est constamment entretenu afin de continuer d’offrir des services de qualité. Avec des vitesses allant jusqu’à 400 Mbit/s, les clients de l’OBNL profitent de téléchargements rapides et constants qui surpassent leurs besoins!
Retour aux blogues

Articles connexes

Qu’est-ce que la fibre optique?

La fibre optique est un fil de verre ou de plastique très fin qui permet...
En savoir plus

De la fibre optique en fusion, à l’horizon!

937 adresses supplémentaires seront connectées au réseau d’IHR dans le Haut-Richelieu et dans la MRC...
En savoir plus