Image à la une du blogue

De la fibre optique en fusion, à l’horizon!

Publié le : 22 juillet 2021

937 adresses supplémentaires seront connectées au réseau d’IHR dans le Haut-Richelieu et dans la MRC Brome-Missisquoi.

L’Opération haute vitesse Canada-Québec, en partenariat avec le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec, prévoit connecter toutes les adresses à Internet haute vitesse d’ici le 30 septembre 2022. Le réseau d’IHR Télécom est déjà bien déployé sur le territoire de la MRC du Haut-Richelieu et dans la MRC Brome-Missisquoi par le biais de projets tels que Québec branché et Brancher pour innover. L’OBNL a donc obtenu le mandat d’amener les services de la haute vitesse aux adresses nouvellement identifiées comme non desservies dans ces deux MRC via le Volet Éclair II de l’Opération. Avec le déploiement actuel du réseau de fibre optique du côté de Brome-Missisquoi, IHR Télécom est effectivement dans une position de choix pour effectuer le mandat.

Les adresses répertoriées n’étaient pas éligibles au plan de déploiement d’IHR Télécom lors du dépôt du projet en 2017. En effet, à cette époque, une adresse ayant accès à 5 Mbit/s était considérée déjà desservie par la haute vitesse et ne pouvait donc figurer au plan de déploiement déposé. La haute vitesse étant maintenant établie à 50 Mbit/s qualifie donc des nouvelles adresses qui avaient été écartée des projets de déploiement par le passé.

Les citoyens intéressés par les services d’IHR Télécom sont invités à contacter le Service à la clientèle au 450-346-0057 ou sans frais au 1 888-346-0057. La fiche d’adhésion peut également être remplie en suivant le lien suivant : Formulaire d’inscription

Retour aux blogues

Articles connexes

Un canada branché

Une subvention de 2 millions IHR Télécom investira dans les prochaines années 5.8M$ pour offrir...
En savoir plus

Déploiement de la fibre optique dans la MRC Brome-Missisquoi

Les étapes de déploiement de A à Z. Plusieurs étapes de travail sont nécessaires pour...
En savoir plus