Image à la une du blogue

Déploiement de la fibre optique dans la MRC Brome-Missisquoi

Publié le : 14 janvier 2021

Les étapes de déploiement de A à Z.

Plusieurs étapes de travail sont nécessaires pour effectuer le déploiement de la fibre optique et ainsi offrir l’accès au réseau d’IHR Télécom.

Lorsque les étapes préparatoires sont complétées, les permis de structures doivent être reçus en totalité dans un secteur donné avant d’être en mesure d’entamer la construction du réseau dans celui-ci.

Une fois la construction arrivée à terme, vient ensuite la fusion du câble reliant le domicile à notre réseau afin de donner accès aux services de fibre optique à cette adresse.

L’équipe d’IHR Télécom est toujours excitée lors que la fibre optique s’allume dans un secteur. Les chemins ruraux deviennent alors des faisceaux lumineux signalant aux agents du Service à la clientèle qu’ils peuvent annoncer la bonne nouvelle aux résidents concernés:  la fibre optique est maintenant à votre portée!

Pour en savoir davantage sur l’état du déploiement, veuillez consulter:
Calendrier du déploiement de la fibre optique dans la MRC Brome-Missisquoi

La mise à jour du Calendrier de déploiement de la fibre optique dans la MRC Brome-Missisquoi est faite mensuellement dans le but de tenir informé les résidents de l’évolution des travaux dans leur région.

Retour aux blogues

Articles connexes

Venise-en-Québec passe en haute vitesse !

Saint-Jean-sur-Richelieu, 29 novembre 2021 – C’est maintenant officiel, les citoyens de Venise-en-Québec seront branchés au réseau...
En savoir plus

De la fibre optique en fusion, à l’horizon!

937 adresses supplémentaires seront connectées au réseau d’IHR dans le Haut-Richelieu et dans la MRC...
En savoir plus